Développer l’activité commerciale par

les réseaux sociaux

Nos formations dédiées aux réseaux sociaux sont conçues pour vous aider à développer votre activité commerciale et à renforcer votre présence en ligne.

Avec une approche personnalisée et un accompagnement attentif, nous vous guiderons à travers une exploration approfondie des stratégies digitales, des outils sociaux et des bonnes pratiques pour optimiser votre visibilité et engager efficacement votre audience.

Notre objectif est de vous fournir des connaissances précieuses pour mettre en place des actions performantes et prendre des décisions éclairées afin de dynamiser la croissance de votre entreprise grâce aux réseaux sociaux.

Les objectifs :

Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …).

Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile.

Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés.

Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis.

Élaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux.

Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle.

Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place.

Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …).


Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile,


Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés,


Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis.


Élaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux.


Concevoir des vidéos promotionnelles, de son activité professionnelle.


Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place.

MOYENS Pédagogiques :

• Supports de cours théoriques

• Études de cas

• Questions/Réponses

• Supports de cours théoriques


• Études de cas


• Questions/Réponses

Méthodes d’évaluation :

- Exercices pratiques en ligne sur le développement d’une activité commerciale par les réseaux sociaux.

- Exercices pratiques en ligne sur les différentes solutions d’applications et de réseaux sociaux sur le marché.

- Exercices pratiques en ligne sur la création de compte entreprise.

- Exercices pratiques en ligne sur la publication de contenus sur les réseaux sociaux

- Exercices pratiques en ligne sur l’élaboration de contenus à destination des réseaux sociaux.

- Exercices pratiques en ligne sur la conception de vidéos promotionnelles à destination des réseaux sociaux.

- Exercices pratiques en ligne sur le suivi d’une stratégie de développement commerciale d’une activité par l’utilisation des réseaux sociaux.

- Évaluation en ligne portant sur les connaissances en lien avec le développement de l’activité commerciale d’une entreprise par l’utilisation des réseaux sociaux.

-Le passage de la certification s’effectue à distance, sous la supervision de l’organisme certificateur.

- Exercices pratiques en ligne sur le développement d’une activité commerciale par les réseaux sociaux.


- Exercices pratiques en ligne sur les différentes solutions d’applications et de réseaux sociaux sur le marché.


- Exercices pratiques en ligne sur la création de compte entreprise.


- Exercices pratiques en ligne sur la publication de contenus sur les réseaux sociaux


- Exercices pratiques en ligne sur l’élaboration de contenus à destination des réseaux sociaux.


- Exercices pratiques en ligne sur la conception de vidéos promotionnelles à destination des réseaux sociaux.


- Exercices pratiques en ligne sur le suivi d’une stratégie de développement commerciale d’une activité par l’utilisation des réseaux sociaux.


- Évaluation en ligne portant sur les connaissances en lien avec le développement de l’activité commerciale d’une entreprise par l’utilisation des réseaux sociaux.


-Le passage de la certification s’effectue à distance, sous la supervision de l’organisme certificateur.

Matériels :

• Ordinateurs / Tablettes / Smartphones

• Ordinateurs

• Tablettes

•Smartphones

INFORMATIONS :

Certification : RS6372

Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

Date de décision 19-07-2023

Date d'échéance de l'enregistrement 19-07-2026

Certification : RS6372


Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux.


Date de décision 19-07-2023


Date d'échéance de l'enregistrement 19-07-2026

Prérequis :

• Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises.

• Le candidat devra présenter des connaissances en numérique. Afin de vérifier son niveau de connaissance un test sera réalisé lors de son inscription.

• Sa candidature sera validée dès obtention de 500 points au test de connaissances.

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) :


Score sur 1000 Typologies de questions :


Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.).


QCM : Format du test : 35 questions – 60 minutes

Durée :

15H

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) :


Score sur 1000 Typologies de questions :


Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.).


QCM : Format du test : 35 questions – 60 minutes

Tarifs :

2250 euros

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) :


Score sur 1000 Typologies de questions :


Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.).


QCM : Format du test : 35 questions – 60 minutes

Lieu :

En distanciel

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) :


Score sur 1000 Typologies de questions :


Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.).


QCM : Format du test : 35 questions – 60 minutes

Statistiques :

Le programme était-il adapté à vos besoins ?

•⁠  ⁠94% des apprenants considèrent que le programme est adapté à leurs besoins

•⁠  ⁠⁠10096 des apprenants considèrent que les supports sont clairs et utiles 

⁠⁠Recommanderiez-vous cette formation ?

•⁠  ⁠95% des apprenants ont répondu OUI

Taux de réussite de la certification :

Pas suffisement de passage

Le 15/12/2025

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) :


Score sur 1000 Typologies de questions :


Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.).


QCM : Format du test : 35 questions – 60 minutes

Admission et modalités d'accès :

Admission après entretien

Pour accéder à notre formation, il vous faut prévoir un délai de 11 jours pour s’inscrire, en fonction des journées de formations programmées et de la disponibilité du formateur et des élèves.

Dans certaines formation, il faut d’abord valider votre inscription sur le CPF.

La formation prendra fin au maximum 3 mois après son commencement.

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) :


Score sur 1000 Typologies de questions :


Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.).


QCM : Format du test : 35 questions – 60 minutes

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisées à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur notre plateforme en ligne. Cette plateforme pédagogique, accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  • Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne.

  • Les exercices d’évaluation : quiz type QCM, réalisation d’études de cas ou mises en situation professionnelles.

Et/ou en Visio conférence.

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) :


Score sur 1000 Typologies de questions :


Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.).


QCM : Format du test : 35 questions – 60 minutes

Les formateurs

Grâce à une équipe de formateurs expérimentés, nos programmes de formation s’adaptent à différents rythmes, permettant à chacun de progresser selon ses besoins et ses objectifs.

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) :


Score sur 1000 Typologies de questions :


Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.).


QCM : Format du test : 35 questions – 60 minutes

programme télechargable

Programme :

Module 1 – Définir ses objectifs commerciaux sur les réseaux

sociaux (Durée : 2h)


- Identifier ses objectifs (prospection, notoriété, image…) (0h30)

- Étude de la cible : âge, localisation, intérêts, etc. (0h45)

- Analyse des ressources disponibles (0h45)


Module 2 – Choisir les bons réseaux sociaux (Durée : 2h)


- Comparaison des plateformes (Facebook, LinkedIn,

Instagram…)(0h45)

- Analyse concurrentielle et ciblage (0h45)

- Choix stratégique selon les objectifs (0h30)


Module 3 – Créer et optimiser un compte professionnel

(Durée : 1h30)


- Création de pages entreprises (visuels, informations clés) (0h30)

- Respect de l’identité visuelle (0h30)

- Bonnes pratiques par plateforme (0h30)


Module 4 – Construire un planning de publication (Durée : 2h)


- Fréquence et types de contenu selon la cible (0h45)

- Outils : planning, tableaux de bord, analytics (0h45)

- Organisation éditoriale (0h30) Module 5 – Créer des contenus impactants (Durée :
2h30)

- Rédaction adaptée : ton, structure, appels à l’action (0h45)

- Conception de visuels cohérents (Canva, outils gratuits) (0h45)

- Format selon chaque réseau (1h00)


Module 6 – Réaliser des vidéos professionnelles pour le web

(Durée : 2h15)


- Structure d’une vidéo courte et engageante (0h45)

- Contraintes techniques des réseaux (0h30)

- Logiciels simples (CapCut, Canva Vidéo…) (1h00)


Module 7 – Suivre et ajuster sa stratégie (Durée : 2h45)


- Suivi d’indicateurs clés (clics, vues, abonnés…) (0h45)

- Réponse aux commentaires / interaction (0h45)

- Ajustements continus (1h15)


FINANCEMENT :

Une action de formation peut faire l’objet d’une prise en charge OPCO et CPF.

Le centre de formation étudie les dossiers au par cas et vous accompagne dans les démarches de financement.

Une action de formation peut faire l’objet d’une prise en charge OPCO et CPF.

Le centre de formation étudie les dossiers au par cas et vous accompagne dans les démarches de financement.

Un appel de découverte

Faites connaissance avec votre consultant et découvrez comment il peut vous aider.